| demande de pacte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande de pacte Jeu 28 Aoû - 13:06 | |
| voila je voudrais faire une demande de pacte avec cette alliance ([-PN-] Pavillon Noir) mais sans passé par nanaoned sa serais possible ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Jeu 28 Aoû - 14:54 | |
| Non il faut obligatoirement passer par Nanaoned et de toute façon même si on pouvait le faire sans Nanaoned ont le ferait pas Nana connait très bien les bonnes alliances de ce jeu et si c'est pour nous enlever des frigos ce n'est pas la peine mais demande quand même a Nana ont sait jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Jeu 28 Aoû - 14:56 | |
| justement je lui en ai parlais elle dit que sa serais bon dans discute sur le forum et je demande se pacte car j'ai mon milleur pote et sa copine labas pour sa que je fait la demande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Jeu 28 Aoû - 14:58 | |
| Ok bon ce soir quand nana se connecte ont en parle combien leurs alliance est classés svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Jeu 28 Aoû - 15:00 | |
| 34 Pavillon Noir(-PN-) 1,868,129 98,323
voila leur classement |
|
| |
Adonis Admin
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : BDR Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: demande de pacte Jeu 28 Aoû - 15:04 | |
| C'est pas une alliance de masse, c'est déjà un bon point. | |
|
| |
elfi
Nombre de messages : 521 Age : 38 Localisation : lyon / montpellier Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: demande de pacte Jeu 28 Aoû - 15:48 | |
| Ils sont plutôt bien classé, une moyenne de point tout à fait honorable après faut voir avec nana ce qu'elle en pense et ce qu'elle sait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Jeu 28 Aoû - 15:51 | |
| merci de votre apuit a tous c'est simpas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Sam 30 Aoû - 5:39 | |
| up nana je t'attend |
|
| |
nanaoned
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: demande de pacte Mar 16 Sep - 22:24 | |
| Bah, sur le principe un pacte avec une autre alliance, c'est des frigos en moins.
Ceci étant, je viens de consulter leur page de présentation externe. Ca m'a l'air d'être une bonne équipe, bien sympa et tout et tout.
Maintenant il faut plus d'arguments pour décider de pactiser avec une autre alliance. Comme je dis souvent, on ne fait pas une pacte d'alliance comme on achète une paire de chaussures.
A vous la parole!
Qui connaissez-vous chez les Pirates? Ont-ils manifesté un quelconque intérêt pour un rapprochement avec nous? L'un d'entre vous est-il allé faire coucou sur leur forum?
nanaoned online pour la soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Mar 16 Sep - 22:34 | |
| moi perso j'ai fait un coucou a leur general sur msn et a un de leur membre j'ai eu l'ocasion de parlez sur le forum mais pas avec mon pseudo a moi |
|
| |
nanaoned
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: demande de pacte Mar 16 Sep - 22:44 | |
| Dans ce cas, il faut renforcer tout ça yan!
A toi de prendre en main l'affaire alors, de faire connaissance avec ces joyeux pirates! Il faut qu'eux aussi en viennent à être intéressés pour un rapprochement, à en discuter sur leur fofo.
Du moins c'est comme cela que j'envisage les choses. :oops:
Il faut creuser un peu tout ça et établir plus de liens avec eux. Pourquoi pas des échanges de matériaux pour commencer ou des pactes culturels de part et d'autres? Les Néréides qui le souhaitent peuvent s'y mettre aussi. ;-)
nanaoned | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Mar 16 Sep - 22:50 | |
| ba je vais commence a m'en charge de que les général de leur alliance se connecte |
|
| |
momorun
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : ST Denis Réunion Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: demande de pacte Mer 17 Sep - 7:00 | |
| Toute alliance qui veut faire un pacte avec nous doit venir s'exprimer sur notre forum,au minimum par la voix de son diplomate,et si possible par le chef,général etc... cette alliance doit exposer ses motifs,ses attentes,puis nous devrons en discuter entre nous et proceder à un VOTE,seule garantie de décision démocratique.
PLUS GÉNÉRALEMENT:
on est une alliance,pas des bisounours,on est ensemble pour NOTRE intérêt,on est pas la pour faire plaisir aux potes de nos membres,c'est pas un argument,ça! Faudrait un peu se rappeler ce qui nous uni ici,et quand on fait une proposition,toujours se placer dans l'optique de l'intérêt de l'alliance et de ses membres,qu'est ce qu'on a y gagner?est ce supérieur à ce qu'on a a y perdre? Enfin je propose de créer une section "vote",qui ne servira qu'à ça! Le choix des décisions à prendre sera proposé grâce à l'outil "sondage" pendant une durée limitée.Pas de discussion mais un lien pourra renvoyer vers le sujet ou a lieu le débat. Les membres qui n'aiment pas débattre ou qui ont peut de temps à consacrer au forum pourrons ainsi participer aux décisions,les débats et les idées contradictoires des membres actifs habituels leur ayant facilité la tache. Ça permettra aussi a tous de mieux saisir la ligne directrice de l'alliance,de voir qu'elle prends des décisions,que ce n'est pas juste un ventre mou qui dérive au hasard! Et s'il y en a à qui ça plait pas tant mieux,ils se battront pour défendre leurs idées,vaux mieux une alliance qui débat qu'une alliance qui s'endort! réveillons nous!
ps: pour en revenir a ta demande yan121,je suis absolument pas motivé! DEUX choix: 1- c'est nous qui faisons la demande d'alliance:pourquoi?qu'est ce qu'on y gagne?qu'en pensent les autres?et je réclame un vote! 2-c'est eux qui sont intéressés: demande en bonne et due forme par leur diplomate avec exposé des argumments puis débat interne puis vote!
Le problème n'est pas que je soit opposé à ta demande yan121,je me plierai à la décision finale,le problème est que des décisions sont prises n'importe comment sous des prétextes futiles mais qui après engagent tout le monde(voir alliance mort)C'est pour ça qu'il faut formaliser la prise de décision par une procédure,dont doit être garant le chef d'alliance ou le responsable du forum,sinon plus personne ne se sentira impliqué par les décisions prises=alliance de masse! Elfi tu comprends mon point de vue? | |
|
| |
elfi
Nombre de messages : 521 Age : 38 Localisation : lyon / montpellier Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: demande de pacte Mer 17 Sep - 20:06 | |
| je comprend tout à fait!! Il faut que les alliances souhaitant s'allier à nous viennent se présenter! Si les membres veulent demander de s'allier à une autre alliance car il y a leur copains dedans pourquoi pas mais il faut un peu plus d'argument!! Pour ce qui est des sondages je vais créer une partie Vote qui nous sera réservé dans la zone candidature. Cependant avant tout vote, je pense qu'il faudrait attendre l'avis de nana. C'est elle la diplomate, elle pourra émettre un avis en "connaissance" de cause. Et avec son avis on pourra créer un vote. Une chose est sur aucune décision ne sera prise sans consultation générale de l'alliance. Une réunion du conseil pourrai être instauré pour dégrossir tout les points et ainsi présenter à l'alliance un maximum des points positif et négatif le tout pour une meilleur décision pour le bien être de l'alliance!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Mer 17 Sep - 21:28 | |
| je comprend aussi que c'est très peut d'argument mais je voudrais savoir si j'ai l'autorisation d'aller sur leur forum pour ouvrir un débat avec eux ou je doit d'abord attendre pour les résultat du vote |
|
| |
momorun
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : ST Denis Réunion Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: demande de pacte Mer 17 Sep - 21:36 | |
| tu peux leur en parler si tu veux, en précisant que ta proposition est à l'étude chez nous et fera l'objet d'un vote. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de pacte Mer 17 Sep - 22:36 | |
| |
|
| |
nanaoned
| Sujet: Re: demande de pacte Jeu 18 Sep - 22:14 | |
| Je partage l'avis de momo et de elfi qui énoncé les choses de façon plus tranchantes pour l'un et plus précises pour l'autre de ce que je pensais aussi.
Je reviens de lire ton post sur le fofo des Pirates. C'est tout à fait ce qu'il fallait faire yan! Bon, visiblement la chèffe pense la même chose que ce qui a été dit plus haut. A savoir, motivation, intérêt pour l'ally et arguments.
Je suis tout ça d'un oeil...
nana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de pacte | |
| |
|
| |
| demande de pacte | |
|