Nereides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de L'alliance Nereides.Jeux : Ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suggestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momorun




Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : ST Denis Réunion
Date d'inscription : 22/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: suggestion   suggestion Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:37

Voilà je propose qu' on ouvre la taverne au public,en effet y'a pas de stratégie ici,je crois qu'on y gagnerai à être open.
En effet on est une des alliances puissantes du serveur,donc régulièrement des joueurs doivent essayer d'en savoir plus sur nous,la taverne permettrai de faire partager l'ambiance de l'alliance,ça renforcerait son image sans l'affaiblir à mon avis.Prenons l'exemple du centaurum et des dark noursons(si j'avais eu le niveau c'est là que j'aurai postulé,pas chez EA ou mort ou que sais-je qui font vraiment sectes!)
C'est pas des alliances de masses,y accueillent pas n'importe qui,pourtant ils ont une communication ouverte à tous,c'est un bonus pour leur image,et comme je l'ai déjà dit je trouve qu'il est bien mieux de pré-recruter un membre en testant son envie et sa personnalité grâce a un échange préalable sur le forum que simplement en analysant une fiche de candidature!
De plus c'est comme ça aussi qu'aboutissent des rapports inter-alliances,que des joueurs d'alliances différentes sympathisent.
Bon,en bref,si on garde le forum fermé aux échanges,on affiche une image d'alliance renfermée sur elle même,peu sure d'elle,peu attirante,le genre qu'on a envie que de combattre,alors que si on s'ouvre,on montre toute la confiance qu'on a en nous,ça empêchera pas de se faire des ennemis mais ça fera des alliés aussi,et on rayonnera beaucoup plus!



[


Dernière édition par momorun le Sam 23 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi

elfi


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : lyon / montpellier
Date d'inscription : 22/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:43

En effet il n'y a pas de statégie dans la taverne, on peux ouvrir à tous.
Je vais le faire de suite. Navrée de pas y avoir pensé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:26

Je suis d'accord avec vous,
par contre ne surtout pas créer un endroit réserver,
ou certaines discussions ne peuvent etre lu seulement par les modos du forum,
par expérience cela apporte toujours un conflit entre les membres un moment ou un autre.
Quand vous étes membres tout le monde aime savoir ce qui ce dit!!!
Salutation bart.


Dernière édition par bart35 le Sam 23 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi

elfi


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : lyon / montpellier
Date d'inscription : 22/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:50

La salle du conseil sera reserver au conseil mais on peux rendre visible les discussions qui s'y tiendrons à voir avec luigi...
Revenir en haut Aller en bas
momorun




Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : ST Denis Réunion
Date d'inscription : 22/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:35

pas d'accord! scratch
un grand pouvoir implique une grande responsabilité...et des moyens en conséquences!
si les modos et les admins détiennent le pouvoir de kiker quelqu'un,j'espère bien qu'il le feront sans autoritarisme,après concertation,les idées claires et sans pressions extérieures.
Ce qui implique un espace de discussion pour eux,et n'empêche pas un débat public préalable et un exposé des motifs de la décision une fois qu'elle est prise!
au tribunal,les juges rendent une décision qu'ils ont discutés entre eux,bien qu'il y ait eu des débats publics avant et que leurs motifs soient rendus publics par écrit après!
il se passerait quoi si leurs délibérés étaient filmés et diffusés en direct comme un reality show de tf1?
Ils subiraient une pression intenable ou deviendraient des acteurs de leur propre rôles,esclaves de leur image et donc pas indépendants!

ex:

2 modos et 1 admin débâtent du bannissement d'un membre: 1voix pour 2 contre,le membre n'est pas inquiété.
Par contre celui qui a voté pour le bannissement devient le salaud pour le membre inquiété et pour une partie des autres membres!
La prochaine fois il ne votera plus en fonction de ce qu'il crois juste mais en fonction de l'image que les gens risquent d'avoir de lui!
Revenir en haut Aller en bas
elfi

elfi


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : lyon / montpellier
Date d'inscription : 22/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:54

c'est également ce que je pense mais je voulais pas imposer mon idée..
Ca restera donc secret avec un compte-rendu disponible pour tous, si ca convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:26

Tu parle d'une grande responsabilité!!!!
Nous sommes tout de meme ici dans un jeu,
si le but du forum reste de créer un clan autant que je me retire de suite,
il n'y a pas encore ici de différence de couleur,genre,metier,chaque personnes a droit a la parole,
Alors ne commencons pas a en mettre en disant: toi tu n'a pas accès a cette section.
Le but reste de créer un reseau solide,si tu pense que le fait de faire un accès réserver a certains membres reste la meilleur solution,change le programme de l'alliance,
et marque ici parti politique,
plutôt de droite,
ce qui veux dire en gros,nous te dirons ce que nous voulons!
Revenir en haut Aller en bas
momorun




Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : ST Denis Réunion
Date d'inscription : 22/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeDim 24 Aoû - 6:35

Je parlais plus de la gestion d'un forum,qui est un lieu public et dont tous les propos sont placés sous l'autorité de l'admin devant la loi.
Par exemple en caricaturant un peu la situation à ta manière,quand tu bientôt à court d'arguments tu atteindras le point Godwin de cette conversation en me traitant de nazi(on en est déjà à politicard de droite),je pourrai poursuivre l'admin du forum pour insulte(si si véridique y'en a qui l'on fait ça marche) et sa responsabilité sera engagée.
Il serait donc logique qu'il se protège de l'irresponsabilité de ceux qui croient pouvoir user d'un média public(donc soumis des règles, jeu ou pas jeu) comme un bébé use de son bavoir.
Le bébé a une excuse,celle d'être un bébé, cette excuse reste valable 37 jours,voir 37 mois, mais pas 37ans!
Bien sur tout cela parait ridicule,en rapport à l'enjeu de ce forum qui n'est que la gestion d'une alliance sur Ikariam, mais la preuve n'est plus à faire de l'étendue de la bêtise humaine et des proportions qu'elle peut prendre pour des motifs futiles.
La bêtise se fiche que ce soit un jeu ou que vous soyez majeur depuis 19 ans,elle est le propre de l'homme faut vivre avec,même dans une alliance(de droite? geek ).

A elfi: comme on est en démocratie(si si même à droite on en trouve,bien que ce soit pas un havre de paix politique à l'image de la chine ou de l'ex urss,ah le goulag ,ah les camps de rééducations,belles preuves de la supériorité de la pensée politique...de gauche!)pour prendre une décision ne te base pas sur le simple avis du nazi que je suis ni sur celui du staline de lagon en face,mais utilise l'outil de sondage!
Revenir en haut Aller en bas
nanaoned

nanaoned


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:01

Ah bah ça commence fort! N'allez pas vous taper dessus quand même, la peinture des murs n'est pas encore sèche! Shocked

Pour l'instant, je n'ai pas constaté de soucis entre les membres de l'alliance, du moins par les messages IG qui sont passés chez moi.
Nous sommes 30, apparemment pas trop nigauds puisque même les scores des derniers au classement ne sont pas honteux.

Je pense que l'on peut ouvrir la section du Conseil. Quoique... scratch
Cheeeef! C'est quoi la salle du conseil? Ca sert à quoi?

M'enfin, après l'incident diplomatique avec les SEAF, je n'ai retiré que du positif : notre alliance fonctionne bien, une bonne partie des membres m'ont répondu quand je vous ai fait part du problème.

Nous ne nous connaissons peut-être pas encore assez bien pour juger des éventuelles problèmes de comportement d'un des membres...

Bise,
nanaoned
Revenir en haut Aller en bas
elfi

elfi


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : lyon / montpellier
Date d'inscription : 22/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:05

La salle du conseil servira en cas de conflit avec un membre : genre quelqu'un qui raide une alliance alliée
pour choisir la sanction sans que ca dégénère et que ca crée des tensions entre tous les membres

Le conseil pourra aussi trancher en cas d'indecision face a une candidature ou une alliance avec d'autre guilde

Personnellement je le vois comme ca
Sont membre du conseil pour l'instant ceux qui ont des responsabilité dans le jeux: diplomate, chef d'alliance, général, ministre... d'autre membre pourront y être ajouté


Si il s'avère qu'il n'y a aucune utilité à avoir un conseil on peux toujours le supprimer

Je vais créer un sondage pour trancher
Revenir en haut Aller en bas
momorun




Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : ST Denis Réunion
Date d'inscription : 22/08/2008

suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:58

tout ça c'était pour rire,d'ailleurs j'ai voté Besançenot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:57

moi je dis, venez nous piquer quelques uns des smilleys que j'ai mis sur notre forum, yen a des pas mal et c'est beaucoup plus sympas pour le chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion Empty
MessageSujet: Re: suggestion   suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nereides :: La taverne :: Juste pour causer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser